Exclusivité : des blocs de construction circulaires sans ciment... mais à base de CO2

Invitation à la presse I jeudi 15 décembre I 10h30 I Maasmechelen

À l'aide de la technologie Carbstone d'Orbix, Masterbloc produit des matériaux de construction tournés vers l'avenir

Après des années de recherches et de travaux en laboratoire, Orbix s'est accordé l'exclusivité : l'entreprise basée à Genk qui se consacre au zéro déchet est parvenue à industrialiser sa technologie Carbstone. Concrètement, c'est à Maasmechelen que Masterbloc produira des blocs pour murs intérieurs durables à une échelle industrielle, en utilisant du CO2 comme liant à la place du ciment. Grâce à cette innovation, les entrepreneurs limbourgeois fourniront à de nombreux secteurs une alternative tournée vers l'avenir aux blocs en béton classiques. L'entreprise Vanhout utilise actuellement ces blocs circulaires pour rénover un grand immeuble de bureaux de Cofinimmo à Malines, qui abrite notamment le siège de l'OVAM.

Lors de la conférence de presse qui aura lieu le jeudi 15 décembre chez Masterbloc à Maasmechelen (Steenweg naar As 4), les partenaires concernés présenteront leur création innovante. La ministre flamande de l'Énergie, Zuhal Demir, sera également présente. Vous trouverez ci-dessous le programme de l'événement.

• 10h30: Accueil avec café
  • 10h40: Introduction « Mijlpaal voor Carbstone-technologie van Orbix »
    par Serge Celis (CEO d'Orbix) et Dirk Van Mechelen (R&D Manager d'Orbix)
  • 10h55: Esquisse de la production de blocs pour murs intérieurs durables
    par Bjorn Gubbels (CEO de Masterbloc)
  • 11h05: Contexte de la construction du nouveau siège de l'OVAM
    par Bert Lenaerts (CEO du groupe Vanhout)
  • 11h15: Explications sur les matériaux de construction tournés vers l'avenir
    par la ministre flamande de l'Énergie, Zuhal Demir
  • 11h25: Visite guidée du site de production de Masterbloc
  • 11h40: Réception avec possibilité d'interviews

Réponse
Veuillez confirmer votre présence à la conférence de presse à Kirsten Van de Werf de RCA, par téléphone au 492 12 77 54 ou par e-mail à kirsten.van.de.werf@rca.be.

Recevez des mises à jour par e-mail